CLUB ATHLETIQUE PONTCHARRA LA ROCHETTE GRESIVAUDAN 

L’athlétisme dans le Grésivaudan et en Cœur de Savoie



Athlé Jeunes

Athlé Piste

Athlé Running

Athlé Santé

Statistiques

Sport Etudes


Piste 2025


Championnats de France Elites

1 au 3 août à Talence

Suite à son excellente saison, Marion MARTINET aura crée la surprise en parvenant à décrocher son ticket pour les Championnats de France Elites, compétition sur piste la plus prestigieuse à laquelle un athlète peut prétendre au niveau national.  

Encore dans la catégorie Junior, Marion marque l'histoire du club avec cette participation à seulement 19 ans sur l'épreuve du 3000m steeple. Créditée d'un record à 10'25"60 (4e performance Junior de la saison) et quelques semaines après avoir terminé 5e du championnat de France U20, Marion aura conclu sa belle et longue année sportive par une 16e place en 10'35"20 lors de ce "France Elites".

Le plein d'expérience et une régularité à haut niveau national cette saison qui présage un bel avenir pour la suite.

Toutes nos félicitations à elle et à son entraîneur (Bastien Perraux, responsable du Pôle de Lyon où Marion effectue ses études).


Championnats de France Avenir CA/JU/ES

18 au 20 juillet à St Etienne

8 athlètes du CAPRG étaient qualifiés pour cette édition 2025 des championnats de France Avenir sur Piste, dédiée aux catégories Cadets, Juniors et Espoirs.

Des athlètes qui auront porté haut les couleurs rouges et blanches du CAPRG avec 4 athlètes dans le Top 10 :

  • Marion MARTINET : 5e du 2000m Steeple JUF
  • Esteban BOISSEAU : 5e du 3000m Steeple JUM
  • Mathis AVRILLON : 9e du 800m ESM (nouveau record du club)
  • Naïla BOUCHELAGHEM : 10e du 5000m ESF

Une délégation également composée de Liv GAUDRY (16e du 800m CAF), Charlotte COLOMBO (23e du 100m haies ESF), Ambroise MONTMAYEUR (14e du Saut à la Perche CAM) et Samuel PINCEAU (malheureusement disqualifié suite à un faux départ en série du 110m Haies JUM).

Une occasion de plus pour remercier l’équipe de juges du CAPRG également présente sur ces championnats de France (Michèle MONACHON, Doryan RONGIERE, Stéphane RONGIERE et Ambroise MONTMAYEUR), ainsi que toutes les autres, sans lesquelles aucun de ces beaux événements ne serait possible !


Championnat de France Masters

20 au 22 juin à St Renan

Frédérique Serrand et Eric Boulangé participaient au Championnat de France Masters organisait cette année en Bretagne, du côté de St Renan.

Eric Boulangé ne reviendra pas les mains vides du Finistère. Engagé sur l'épreuve du Décathlon VH60, il parviendra à se classer 2e empochant donc la médaille d'argent de sa catégorie sur cette épreuve !

Frédérique participait pour sa part à l'épreuve du 800m et du Disque (catégorie F45). Elle se classe 6e sur le double tour de piste et 10e sur l'épreuve de Lancer. 

Félicitations à tous les deux.


Interclubs 2025 : Finale Nationale 2, le 17 mai à Pontcharra

❤️🤍 C'était la fête à la maison ! 🔴⚪️

Magnifique journée pour le club qui explose son record de points avec plus de 47 000 pts 🏆

Une très belle 4e place au général et surtout un esprit club et une ambiance des plus festives du matin jusqu'à bout de la nuit. Bravo et merci à l'ensemble des athlètes, juges, bénévoles, photographes, supporters et clubs présents pour ces souvenirs indélébiles.

La saison est lancée sur les chapeaux de roues. Place aux meetings et championnats.

GO CAPRG !

Classement de la Finale Nationale 2 :

  1. ASVEL VILLEURBANNE (48990 pt)
  2. FAC ANDREZIEUX (48337 pt)
  3. ATHLETIC CLUB DU LYONNAIS (48005 pt)
  4. CA PONTCHARRA LA ROCHETTE GRESIVAUDAN (47265 pt)
  5. EA BOURG-EN-BRESSE (45307 pt)
  6. ATHLE CALADE VAL DE SAONE (42599 pt)
  7. AL VOIRON (37599 pt)
  8. THONON AC (33178 pt)

Interclubs 2025 : 1er Tour, le 3 mai à Grenoble

Le 1er Tour du Championnat de France des Clubs débutait ce weekend du 3-4 mai 2025. Le club présentait 2 équipes : 1 équipe en Nationale 2 et 1 équipe en Nationale 3.

Etant automatiquement qualifié pour le Second Tour, cette compétition représentait avant tout une occasion pour les athlètes des catégories U18 et plus, de prendre des repères sur leur état de forme et de lancer officiellement leur saison estivale des compétitions sur Piste. Un Second Tour qui aura lieu à domicile, le samedi 17 mai au stade de l'ile Fribaud de Pontcharra. Malgré 8 "zéros/trous", les athlètes auront bien défendu les couleurs rouges et blanches du club avec plusieurs records personnels améliorés. 

Bravo à tous et rendez-vous le 17 mai pour une belle fête de l'athlétisme !

Classement N2 du 1er Tour :

  1. FAC Andrézieux (48 238 pts)
  2. ASVEL Villeurbanne (46 100 pts)
  3. EA Bourg-en-Bresse (45 278 pts) 
  4. AC du Lyonnais (44 331 pts)
  5. Athlé Calade Val de Saône (41 592 pts)
  6. CA Pontcharra RG (39 429 pts)
  7. Thonon AC (35 741 pts)
  8. AL Voiron (35 184 pts)