Les courses de la Rosière à Pontcharra
Dimanche 28 août 2022 - site de l’île Fribaud
C’est la fin des vacances ! En ce dimanche de fin août, venez tester votre forme avant la rentrée sur ce 5 km ou 10 km (deux boucles de 5 km) nature sans dénivelé autour du plan d’eau des Lônes à Pontcharra à l’occasion de la fête de la Rosière. Un bon moyen pour se remettre rapidement dans le bain cette nouvelle saison de course. Votre licence FFA est encore valable jusqu’au 31 août 2022.
Les enfants pourront aussi se faire plaisir grâce à une « envolée » prévue pour eux
Le 10 km fait, cette année encore, partie du challenge intercommunal alors venez, l’équipe dynamique et souriante du CAPRG est prête à vous recevoir !
Le CAPRG organise les courses de la Rosière.
La course du 10 km fait partie du Grésivaudan Running Challenge (règlement sur https://www.le-gresivaudan.fr/301-challenge-intercommunal-du-gresivaudan.htm).
Courses 5 km et 10 km à partir de 9 heures (détails et inscriptions en ligne en cliquant sur l’image ci-dessous).
Course enfant : départ à 9 h 10 (enfants nés entre 2009 et 2012 [catégorie poussin et benjamin]).
Inscriptions en ligne via Un autre sport jusqu'au 25 août 2022, 23 h 59.
Permanences d'inscriptions :
– le samedi 27 août, de 16 heures à 18 heures, au stade de l'île Fribaud ;
– le dimanche matin, jusqu'à 1 heure avant la course, au stade de l'île Fribaud.
Documents à télécharger :
Courses de la Rosière
28 août 2022 à Pontcharra
Après 2 années d'annulation en lien avec la crise sanitaire, les courses de la Rosière organisées par le CAPRG avec le soutien de la municipalité de Pontcharra, faisaient leur retour.
Au programme : les distances de 5 et 10km autour du plan d'eau des Lônes de Pontcharra.
Sur le 10km, la victoire est revenue à Nicolas Daru, l'athlète de haut niveau de l'AL Echirolles qui avait notamment remporté les championnats Auvergne Rhône-Alpes de cross-country et s'était également classé 8e des championnats de France de cross Long en 2022. Nicolas, tout juste en reprise dans sa saison, l'aura emporté en 33'48. Chez les femmes, Angela Colas de l'EA Grenoble l'emporte quant à elle 45'18.
Sur l'épreuve du 5km, l'échirolloise Chéryl Hermine, habituée des lieux elle qui a débuté l'athlétisme au CAPR, remporte le classement féminin en 18'57 (3e au scratch). Elle devance les deux locales du CAPRG : Aline Esparel (19'23) et la cadette Nina Bouzon (21'16). Chez les garçons, le junior Baptiste Gonnet du CAPRG remporte l'épreuve en 17'14.
Merci à l'ensemble des bénévoles et participants de cette édition 2022, ainsi qu'à Philippe Durbet de métro-sports pour son beau reportage photo.