CLUB ATHLETIQUE PONTCHARRA LA ROCHETTE GRESIVAUDAN 

L'athlétisme dans le Grésivaudan et en Coeur de Savoie



ACTUALITÉS


Championnats de France Cadets/Juniors

💥 Les Juniors Filles du relais 4x100m, médaillées de Bronze ! 

13 : c'est le nombre d'athlètes qualifiés du CAPRG à l'édition 2022 des championnats de France Cadets/Juniors organisés du 15 au 17 juillet à Mulhouse.

Un nombre record pour cette délégation composée de 11 athlètes qualifiés en individuel + 1 équipe de relais 4x100m Juniors Filles, mais également 2 "jeunes" officiels intégrés dans l'équipe d'organisation en tant que juges : Domitille et Clément Montmayeur.

Un championnat qui marquera à tout jamais l'histoire du club avec la première médaille collective sur le relais 4x100m, décrochée par les Juniors Filles, qui terminent à la 3e place ! Un résultat qui vient récompenser tout le travail effectué depuis plusieurs saisons par ces jeunes femmes, sous la houlette de leur entraîneur, Thomas Padrin. Après plusieurs mésaventures sur ces relais, le soleil aura fini par briller au terme d'une belle lutte et une remontée fulgurante de Binta Martin sur la dernière ligne droite, pour devancer les 4èmes de seulement 2 petits centièmes. Félicitations à Alizée Gérard, Eléonore Descroix, Aucéane Bouijoux, Binta Martin mais aussi Charlotte Colombo et Gaëlane Dubois, remplaçantes de cette équipe.  

Côté individuel, le meilleur classement revient à Aucéane Bouijoux qui pour sa première année chez les juniors, parvient à se qualifier en finale du 100m haies et termine à une très belle 4e place (14"10). Aucéane qui était également qualifiée au saut en longueur (5,38m en qualification).

Chez les filles, pour leurs premiers championnats de France U18 : Marion Martinet se classe à une jolie 10e place sur le 2000m steeple à seulement 2 secondes de son record (7'23). Rappelons que Marion n'est que Cadette première année. Soline Blocier termine pour sa part à une belle 15e place au lancer de marteau Cadettes à seulement 5 petits centimètres de son record (45,08m).  Grand bravo à elles! 

Côté Juniors Filles, déjà un peu plus expérimentées sur ces championnats : Binta Martin termine 17e de l'épreuve du Triple saut (11,39m), Charlotte Colombo 21e du 100m haies (14"78) et Eléonore Descroix 23e du 200m (25"56) suite aux résultats des concours de qualification et des séries.

Chez les garçons : Hugo Massieu Dalban parvient à se hisser en finale du saut en hauteur JUM. Un concours où il se classera 12e avec un saut à 1,86m (1,95m en qualification). Egalement qualifié sur l'épreuve du lancer de Disque, il passe proche de l'entrée en finale avec un lancer à 37,95m lors des qualifications (16e place au général).

Pour leurs premiers "France", Théophile Chhun termine à une belle 21e du concours de saut en longueur JUM avec un saut à 6,66m ; Clément Montmayeur se classe 22e place lors des qualifications du lancer de Marteau JUM avec un lancer à 33,12m, tandis que Esteban Boisseau, qualifié sur 2000m steeple, aura été plus malheureux en chutant à 450m de la ligne, après un choc avec la barrière de steeple et termine comme il peut (23e en 6'30"). Son camarade Mathis Avrillon aura pour sa part tenté sa chance lors des séries du 800m JUM mais ne parvient pas à entrer en finale (1'58") éreinté par sa course aux minima durant l'été.

Un grand BRAVO à l'ensemble des athlètes pour leur état d'esprit durant ce séjour et leur saison 2022 qui aura été très fructueuse, sans oublier leurs différents entraîneurs. Félicitations également à Domitille Montmayeur, qui au cours de ces championnats, aura validé sa qualification de juge lancer. Merci à Daniel Josien pour tout ce qu'il apporte très gentiment au club et son suivi des jeunes en tant qu'entraîneur et formateur de juges. Et enfin : grand MERCI à l'équipe dirigeante du club qui permet de vivre ces moments inoubliables !

GO CAPRG.


Finale Nationale des Pointes d'Or

2 et 3 juillet à St Renan

Au terme d'une saison brillante, Samuel Pinceau avait décroché sa qualification pour les très prestigieuses Pointes d'or, Finale Nationale de Triathlon Athlétique pour les Minimes.

Direction la Bretagne et la ville de St Renan, accompagné de Hélène et Jean-François, pour participer à cette fête de l'athlétisme chez les U16.

Samuel réalise le total de 107 pts, se classant 54e de ces championnats de France avec 14"41 sur le 100m haies, 9"66 au 80m et 1,70m au saut en hauteur.

Toutes nos félicitations à Samuel pour sa saison et son attitude très appréciable depuis ses débuts au CAPRG.




Championnats Régionaux CJES sur Piste

2 et 3 juillet 2022 à Clermont Ferrand

Les championnats Auvergne Rhône-Alpes avaient lieu le weekend du 2 et 3 juillet au tout nouveau Stade Marcombes de Clermont Ferrand.

Les athlètes du CAPRG auront brillé avec 15 podiums au cours de ces 2 journées :

Médailles d'Or : 

  • Aucéane Bouijoux : 100m haies (14"15)
  • Marion Martinet : 2000m steeple CAF (7'21"13)
  • Lionel Mathieu : Marteau MAM (38,32m)
  • Relais 4x100m JUF : Gérard-Descroix-Bouijoux-Martin (48"39)

Médailles d'Argent :

  • Aucéane Bouijoux : Longueur JUF (5,34m)
  • Charlotte Colombo : 100m haies JUF (14"60)
  • Binta Martin : Triple Saut JUF (11,44m)
  • Mathis Avrillon : 800m JUM (1'54"40)
  • Théophile Chhun : Longueur JUM (6,68m) 
  • Hugo Massieu-Dalban : Hauteur JUM (1,91m)
  • Clément Montmayeur : Marteau JUM (35,23m)
  • Thomas Scafidi : Triple Saut SEM (14,51m)

Médailles de Bronze :

  • Esteban Boisseau : 2000m steeple CAM (6'19"64)
  • Baptiste Gonnet : 3000m steeple JUM (9'56"15)
  • Hugo Massieu-Dalban : Disque JUM (38,13m)

Un record de plus pour le club en cette année 2022 !

Félicitations à tous ! 


Championnats Régionaux Minimes

4 médailles pour le CAPRG !

Ce dimanche 12 juin avaient lieu à Aix-les-Bains les championnats Régionaux Auvergne-Rhône-Alpes Minimes d’athlétisme. 12 athlètes du club étaient qualifiés (dont 7 minimes 1re année) ainsi que les relais féminins et masculins du 4x60m.

Les résultats furent excellents pour nos jeunes athlètes U16, avec pas moins de 4 podiums à l’issue de ces championnats.

Samuel Pinceau termine à deux reprises : vice-champion régional du saut en hauteur (1.71m) et du 80m (9“59).

Jeanne Chelloug décroche pour sa part la médaille de bronze à l'épreuve du 120m (15“51).

Le relais 4x60m féminin, composé de Laure Queron, Aloé Thuiller, Liv Gaudry et Jeanne Chelloug, se sera quant à lui classé 2e du championnat en 30“90.

Félicitations à l’ensemble des qualifiés pour leur saison et merci à l'encadrement présent auprès des jeunes.


Championnats de France UNSS des Lycées

La Section Sportive de Pontcharra, championne de France !


Fin de saison en apothéose pour les athlètes de la Section Sportive Athlétisme du Lycée Pierre du Terrail de Pontcharra.


Le 1 et 2 juin dernier avaient lieu à Poitiers les championnats de France UNSS d’athlétisme des Lycées. Le Lycée Pierre du Terrail de Pontcharra avait réussi à qualifier ses 3 équipes : Filles, Garçons et Mixte (le maximum que l’on puisse faire) pour cette Finale Nationale.

Arrivée avec de belles ambitions, la Section Sportive sera revenue avec une magnifique performance en décrochant le titre de championne de France par équipe en Lycées Mixte. Une première dans l’histoire de la structure qui ne cesse de se développer et de gravir les échelons au niveau national. Parmi eux : deux locaux du CAPRG (Aucéane Bouijoux et Mathis Avrillon).

Au classement général, le Lycée de Pontcharra se classe 3e en cumul de points sur les 3 challenges (Filles, Garçons, Mixte), terminant derrière les sections sportives de Rennes et Lille, et devançant d’autres grandes villes comme Nantes, Fontainebleau ou encore Orléans. Autre belle nouvelle : la réussite à l’examen national de jeune juge de Charlotte Orsati qui confirme la polyvalence de la Section qui forme également chaque année des élèves aux fonctions d’officiel.

Bravo à l’ensemble des élèves/athlètes de cette structure ainsi qu’à l’équipe d’encadrement pour cette victoire collective. Une structure soutenue par le club local du CAPRG, le Comité Départemental de Savoie et la Ligue Auvergne Rhône-Alpes d’Athlétisme. Place aux championnats fédéraux pour terminer la saison estivale 2022.


INSCRIPTIONS SAISON 2021/2022

Retrouvez toutes les informations sur les inscriptions pour la nouvelle saison et la reprise des entraînements dans la rubrique "s'inscrire au club".

LA BOUTIQUE DU CAPRG EST ACCESSIBLE !

Possibilité de venir essayer les tenues lors des permanences inscriptions du mercredi (16h-19h).

La commande se fait auprès de Murielle LYONNARD :

  • par mail : lyonnard.murielle@free.fr 
  • ou par papier accompagnée du règlement par chèque (Adresse : 642 rue du port St Gervais, 38 660 La Terrasse).

Le programme "Cap Form Senior"

Découvrez les sessions de marche active et renforcement musculaire, proposées par le club en partenariat avec la Ligue AURA, avec l'outil "Cap Form Senior".

Au programme : 20 sessions à destination du public senior, du jeudi 14 octobre 2021 au jeudi 14 avril 2022,  de 10h à 11h15 au Stade de L’ile Fribaud de Pontcharra.

Participation gratuite avec inscription au préalable sur le site du Cap Form Senior (lien ci-dessous). 


Une info, une photo, un reportage à nous fournir sur vos courses. Contact : caprg.athletisme@gmail.com

Le CAPRG est sur Facebook