ACTUALITÉS
Championnats de France Elites
1 au 3 août à Talence
Suite à son excellente saison, Marion MARTINET aura crée la surprise en parvenant à décrocher son ticket pour les Championnats de France Elites, compétition sur piste la plus prestigieuse à laquelle un athlète peut prétendre au niveau national.
Encore dans la catégorie Junior, Marion marque l'histoire du club avec cette participation à seulement 19 ans sur l'épreuve du 3000m steeple. Créditée d'un record à 10'25"60 (4e performance Junior de la saison) et quelques semaines après avoir terminé 5e du championnat de France U20, Marion aura conclu sa belle et longue année sportive par une 16e place en 10'35"20 lors de ce "France Elites".
Le plein d'expérience et une régularité à haut niveau national cette saison qui présage un bel avenir pour la suite.
Toutes nos félicitations à elle et à son entraîneur (Bastien Perraux, responsable du Pôle de Lyon où Marion effectue ses études).
Championnats de France Avenir CA/JU/ES
18 au 20 juillet à St Etienne
8 athlètes du CAPRG étaient qualifiés pour cette édition 2025 des championnats de France Avenir sur Piste, dédiée aux catégories Cadets, Juniors et Espoirs.
Des athlètes qui auront porté haut les couleurs rouges et blanches du CAPRG avec 4 athlètes dans le Top 10 :
- Marion MARTINET : 5e du 2000m Steeple JUF
- Esteban BOISSEAU : 5e du 3000m Steeple JUM
- Mathis AVRILLON : 9e du 800m ESM (nouveau record du club)
- Naïla BOUCHELAGHEM : 10e du 5000m ESF
Une délégation également composée de Liv GAUDRY (16e du 800m CAF), Charlotte COLOMBO (23e du 100m haies ESF), Ambroise MONTMAYEUR (14e du Saut à la Perche CAM) et Samuel PINCEAU (malheureusement disqualifié suite à un faux départ en série du 110m Haies JUM).
Une occasion de plus pour remercier l’équipe de juges du CAPRG également présente sur ces championnats de France (Michèle MONACHON, Doryan RONGIERE, Stéphane RONGIERE et Ambroise MONTMAYEUR), ainsi que toutes les autres, sans lesquelles aucun de ces beaux événements ne serait possible !
Championnats de France Off Road
Championnat de France de Course Verticale (5 juillet 2025)
3 athlètes du CAPRG étaient engagés à cette première épreuve des championnats de France dits "OFF ROAD" organisés cette année sur 2 weekends dans la station de Val d'Isère.
Au programme de cette course verticale : un départ au pied de la mythique face de Bellevarde pour une ascension de 3,4 km et 965 m D+ sous forme de contre la montre (un départ toutes les 15″).
Et cette 1ère journée aura été brillante pour le club avec le titre en catégorie Espoir pour Nina BOUZON qui aura su parfaitement tirer son épingle du jeu, après un été dédié aux compétitions sur Piste, et devient donc championne de France U23 de Course Verticale (7e au classement scratch féminin) en 46'48.
Sur la même épreuve, son père Lionel, se classe 4e de sa catégorie (M2M) dans le temps de 44'01. Mathieu DEBROAS décroche quant à lui une belle 21e place avec un très bon temps temps de 39'35 !
Championnat de France de Trail (12 et 13 juillet 2025)
Une semaine après le France de Course Verticale avait lieu les championnats de France de Trail.
4 athlètes du club étaient alignés au départ de cet événement grandissant chaque année, tant en notoriété qu'en densité de performance.
Le samedi, Maxime GAUDUIN habitué aux épreuves d'ultra endurance (Chartreuse Backyard Ultra, Diagonale des Fous, Fun Run Barkley pour ne citer qu'elles) était engagé sur l'épreuve du Trail Long (72,4km pour 5056m D+). Après 45km sans soucis, il aura malheureusement été contraint à l'abandon suite à l'apparition de problèmes physiques. Ce n'est que partie remise pour lui.
Le lendemain avait lieu l'épreuve du Trail Court et ses 32km pour 2630m D+. Mathieu DEBROAS, une semaine après l'épreuve de course verticale, termine à une très belle 46e place au général ! Dans la même course, Candyce BILLY vient décrocher une superbe 23e place chez les Seniors Femmes ! Benoit WESPES aura pour sa part joué de malchance, un coureur lui plantant son bâton dans l'arrière du pied, l'obligeant a stoppé son effort dès le 1er ravitaillement étant dans l'incapacité de courir... Rendez-vous pris pour les prochaines éditions.
Félicitations à tous pour leur résultat et participation durant ces 2 weekends.