CLUB ATHLETIQUE PONTCHARRA LA ROCHETTE GRESIVAUDAN 

L'athlétisme dans le Grésivaudan et en Coeur de Savoie



Meeting en Salle U16 de Faverges : 28/11/2021


3 semaines après les catégories U14, c'était au tour des Minimes/U16 de se déplacer du côté de Faverges pour le meeting en salle 73/74 de triathlon athlétique.

10 athlètes étaient présents. Voici les résultats :

Chez les Filles :

Jeanne Chelloug (19e avec 68 pts), Liv Gaudry (33e avec 64 pts), Laure Queron (5'e avec 54 pts), Zélia Metivier (106e avec 37 pts), Maelys Malezieux (113e avec 30 pts), Talia Lamiraux (117e avec 19 pts). 

Chez les Garçons :

Ambroise Montmayeur (10e avec 64 pts), Vladislav Fruh (14e avec 58 pts), Théo Gassier (41e avec 31 pts)

Bravo à tous et rendez-vous dimanche 5 décembre pour les championnats départementaux zone Alpes 38/73/74 de Triathlon en salle  Benjamins/Minimes à Lyon.


Meeting en Salle U14 de Faverges : 07/11/2021


La saison en salle a été officiellement ouverte ce dimanche 7 novembre avec le premier meeting réservé aux Benjamins, organisé dans la salle omnisport de Faverges.

8 athlètes de la catégorie U14 s'étaient inscrits pour cette compétition regroupant les athlètes du 73 et 74.

Chez les Benjamines, Léane GENDEK brille en remportant le triathlon avec un total de 95 pts ! Bravo à elle ! Nos jeunes filles de la génération 2010 arrivent ensuite avec Manon BRENGUIER (42e avec 46 pts), Jade CLAVEL (50e avec 41 pts) et Flora DJATOUT (68e avec 21 pts). 

Chez les Benjamins, Charly MARTIN se classe 8e avec 69 pts, Cyprien MONTMAYEUR 11e avec 63 pts, Tom GLOUX 17e avec 59 pts et Doryan RONGIERE 53e avec 30 pts.

Félicitations à tous. Prochaine compétition à Faverges le dimanche 28 novembre pour les athlètes de la catégorie U16/Minimes.


Finale Nationale des Equip'Athlé Minimes

L'équipe minimes termine 34e de la finale nationale Equip'Athlé à Dreux (23-24 octobre 2021)


Après s’être brillamment qualifiés pour le challenge national Equip’Athlé, l’équipe minime du CAPRG participait ce weekend, à Dreux, à la finale nationale Equip’Athlé N1 qui regroupait les 36 meilleurs clubs français.

Qualifié avec le 31e total, l’équipe termine à une très belle 34e place. Félicitations à tous nos jeunes qui participaient pour la plupart à leur première compétition de niveau nationale. Ils auront vécu pleinement cet évènement et cela devrait les motiver pour participer de nouveaux à ce genre de compétitions.

Cela clôt cette saison automnale qui aura démontré la bonne santé du club et mis en valeur le travail fourni par tous les acteurs du CAPRG. Les dirigeants qui veillent à la bonne santé de celui-ci, les entraineurs et surtout les jurys, sans qui nous ne pourrions pas participer à toutes ces compétitions.


Kid Athlé d'Albertville (23 octobre 2021)

Samedi 23 octobre avait lieu la 1ère étape du Kid Athlé Tour 73, avec l'étape d'Albertville.

15 jeunes athlètes du CAPRG étaient présents pour cette belle journée d'animation destinée aux Eveils Athlé et Poussins. Les Poussin(e)s terminent 3e et 5e et les Eveils 2e et 5e.

Bravo à l'ensemble des participants et rendez-vous le 13 novembre pour l'étape de Chambéry. 


Finale Régionale du Challenge Equip'Athlé U14-16

L'équipe minimes qualifiée pour la finale nationale du challenge Equip'Athlé a Dreux les 23 et 24 Octobre 2021


Le 10 Octobre avait lieu a Bourgoin-Jallieu la Finale Régionale du Challenge Equip'Athlé. 

Sous sa nouvelle formule mixte, l'équipe minimes réalise la performance de se classer à la 5e place régionale avec 491 points. Cette performance est encore plus incroyable puisqu'elle permet à l'équipe de se qualifier à la finale nationale qui se déroulera à Dreux le 23 et 24 Octobre 2021. 

Nous serons donc tous derrière les jeunes pour qui ce sera, pour la plupart, la première participation à une compétition de niveau nationale.

Enfin, lors du tour régional a Bourgoin, l'équipe benjamine s'est classée à une très belle 4e place.

A noter par ailleurs le record du club du lancer de marteau benjamine réalisé par Liv GAUDRY avec 26m36. Elle efface donc le record d'Alice DALOISO de 26m26 qui datait de 1997 !



Tour automnal Challenge Equip'Athlé (25/09) :


Le 25 septembre 2021 avait lieu à Aix-les-Bains, le tour qualificatif automnal de la zone Alpes (38/73/74) du Challenge Equip'Athlé BE/MI.

Très beaux résultats pour les athlètes du CAPRG, qui lancent de belle manière la nouvelle saison avec :

  • la victoire pour l'équipe Benjamin(e)s qui devient Championne des Alpes en division Nationale 1 !
  • la 6e place en N1 pour l'équipe Minimes qui obtient également sa qualification pour la Finale régionale du 10 octobre prochain à Bourgoin.

Félicitations à l'ensemble des participants et place à la suite !

 

Classement Benjamin(e)s : 

  1. CA Pontcharra la Rochette Grésivaudan (349 pt)
  2. EA Chambéry (343 pt)
  3. EA Grenoble 38 (309 pt)
  4. CS Bourgoin-Jallieu (272 pt)
  5. AS Aix-les-Bains (241 pt)

Classement Minimes : 

  1. AS Aix-les-Bains (603 pt)
  2. CS Bourgoin-Jallieu (578 pt)
  3. EA Chambéry (512 pt)
  4. EA Grenoble 38 (481 pt)
  5. Thonon AC (460 pt)
  6. CA Pontcharra la Rochette Grésivaudan (452 pt)

Finale Nationale des Pointes d'Or & Relais 8228

Clap de fin sur la saison de nos Minimes Filles qui étaient 5 à se déplacer à Tours pour la Finale Nationale des Pointes d'Or.

Plusieurs enjeux durant ce weekend :

  • Marion MARTINET : qualifiée en individuel sur le Triathlon (1000m, 200m haies, Hauteur). Tout juste de retour de 2 semaines de vacances, Marion aura amélioré sa meilleure performance de la saison sur l'épreuve du 1000m (3'11). Elle aura par contre été plus malheureuse sur l'épreuve du 200m haies avec une chute dès le 1er obstacle. Bravo à elle pour sa saison !


  • Relais 800-200-200-800m : Jeanne CHELLOUG, Chloé BAGARD, Domitille MONTMAYEUR et Aloé THUILLER auront pu vivre leur première expérience nationale sur l'épreuve collective du relais 8-2-2-8. Elle se classe 10e de leur série en 6'38. 


  • Domitille MONTMAYEUR : grand moment de la saison et dans la vie du club pour Domitille qui aura réussi brillamment l'examen de Jeune Juge Nationale !!! Un bel aboutissement pour elle qui vient récompenser tout son investissement tout au long de la saison estivale. Toutes nos félicitations ! Espérons que cette réussite en appelle d'autres dans le domaine. 


Merci à Thomas PADRIN et Fanny THUILLER qui auront accompagné les filles durant ce séjour.


Championnats Régionaux BE/MI de Triathlon

Samedi 26 juin avaient lieu à St Etienne les Championnats Régionaux Benjamins/Minimes de Triathlon.

15 athlètes ont participé à cette journée. 

Mention spéciale à Léane GENDEK qui termine 10e de cette Finale Régionale dans la catégorie Benjamines, elle qui n'est encore que première année. 

Mention spéciale également à Chloé BAGARD qui a obtenu ce jour là l'examen de Jeune Juge Régionale ! 

Félicitations à l'ensemble des athlètes et merci aux accompagnateurs.


Régionaux Minimes à Valence le 13 juin :

Dimanche 13 mai 2021 avaient lieu au stade Pompidou de Valence, les championnats Régionaux Minimes.

Belle année pour le club avec de nombreux qualifiés (13 qualifiés et 12 participants). De belles promesses pour l'avenir avec notamment 6 minimes 1ère année dans ce groupe.

Félicitations à Marion MARTINET qui monte sur le podium de l'épreuve du 1000m MIF, en se classant 3e dans une course rendue encore plus difficile avec le vent valentinois. Les garçons du relais 4x60m MIM (Samuel, Esteban, Jules et Lenny) se seront quant à eux classés 6e.

Mention spéciale à Domitille MONTMAYEUR qui aura brillé en tant que jeune juge, réussissant l'examen de JJR (Jeune Juge Régional) ! Un grand bravo à elle qui débute tout juste en tant qu'officiel ! 

Merci également à Michèle, Hélène, Chloé, et Clément présents ce jour pour accompagner les athlètes. 

Rendez-vous le 26 juin pour les Championnats Régionaux de Triathlon AURA. 


Championnats départementaux U14/U16 :

Ce dimanche 6 juin avait lieu au stade Fribaud de Pontcharra, la première compétition regroupant les différents clubs du département du Comité Départemental 73.

Une compétition organisée conjointement entre le CAPRG et le Comité avec près de 150 athlètes des catégories Benjamins et Minimes.

De très bons résultats pour le CAPRG avec plusieurs médaillés et de nombreuses qualifications pour les championnats régionaux Minimes du weekend prochain à Valence.

Durant cette journée, 13 jeunes du club auront également participé à une formation de Jeune Juge Départemental. Tous auront brillamment validé le QCM d'évaluation à l'issue de cette formation. Bravo à eux ! Place à la suite du cursus, avec la participation à 3 compétitions pour pouvoir valider officiellement la qualification de JJD.

Parmi nos jeunes officiels, nous pouvons déjà féliciter la famille Montmayeur avec Domitille qui devient Jeune Juge Départemental et présentera l'examen de Jeune Juge Régional le weekend prochain à Valence, ainsi que son grand frère Clément, nommé officiellement JUDE (juge des départs).

Bravo à tous les athlètes et merci à l'ensemble des bénévoles dont notre Dream Team qui aura œuvré plusieurs jours en amont pour préparer le terrain.  

Les médaillés au Triathlon : 

  • Benjamines : Liv GAUDRY (7e), Laure QUERON (14e).
  • Benjamines : Samuel COLLE (2e), Nathan MARTINET (4e), Nathaël TROCHUT (5e), Vladislav FRUH (11e).
  • Minimes : Marion MARTINET (4e), Mélissa TROCHUT (7e).
  • Minimes Filles : Valentin CHHUN (4e), Esteban BOISSEAU (8e), Lenny BRUN-PICARD (9e), Jules BUISSON (10e), Tom DELBARRE (14e).

Bravo également à nos relais 4x60m BEM et MIM qui sont les nouveaux champions de Savoie, ainsi qu'à nos BEF et MIF qui terminent vice-championnes départementales. 


Défi Athlé n°2 : samedi 8 mai 2021

Le samedi 8 mai 2021, le club organisait en interne une animation pour les athlètes des catégories Benjamins/Minimes : le Défi Athlé n°2.

Au programme 

- Matin : triathlon pour les Benjamins/Minimes+ épreuves ouvertes aux Cadets à Masters

- Après-midi : épreuves multiples pour les Eveils/Poussins 


Bravo à tous les participants et un grand merci aux bénévoles du club et parents venus nous donner un coup de main dans cette belle organisation. Rendez-vous en juin pour les prochaines animations.


Défi Athlé du Club : 27 mars 2021

Le club participait ce 27 mars à la première étape du Défi Athlé Départemental lancé par le Comité d'Athlétisme 73.

L'objectif : animer et dynamiser la pratique compétitive des clubs du comité à travers des animations au sein des clubs même.

Au programme pour les athlètes du CAPRG :

  • Matin : Triathlon imposé pour les Benjamins/Minimes avec comme épreuves : 1 course (sprint, haies ou endurance) + 1 saut horizontal (longueur ou triple) + 1 lancer en rotation (disque ou marteau). Des épreuves ouvertes également aux Cadets et +.


  • Après-midi : Triathlon pour les Eveils Athlé (1 course + 1 saut + 1 lancer) et Pouss'athlon (2 courses + 2 sauts + 2 lancers) pour les Poussins.

Une belle journée qui aura permis aux athlètes et officiels de renouer avec (ou découvrir pour certains) les bases et règles de compétition. 

Bravo à l'ensemble des participants et un grand merci aux bénévoles du club et aux parents venus prêter gentiment main forte à notre organisation.

Rendez-vous en Avril pour le prochain Défi !


Défi Cross du Club : 27 février 2021

Ce samedi 27 février, le club organisait un Défi Cross à destination des Eveils/Poussins. 

Vous étiez près de 60 participants répartis sur 4 courses. Merci à tous et place aux animations estivales du CAPRG.

SAISON 2021


Le Pentathlon "Jeunes" spécial confinement du CAPRG

Les entraîneurs du Club Athlétique Pontcharra la Rochette Grésivaudan vous propose leur compétition d'épreuves combinées "spécial confinement", avec le Pentathlon du CAPRG.

Ce challenge s'adresse aux athlètes des catégories Eveils Athlé (nés en 2012 et après), Poussins (2010/2011), Benjamins (2008/2009) et Minimes (2006/2007), mais aussi toutes les personnes qui souhaiteraient l'effectuer.

Il a été préparé par vos entraîneurs du club et vous est présenté dans la vidéo ci-contre.

Au programme : un Pentathlon (5 épreuves)

1- Epreuve de saut : La Grenouille (but : aller le plus loin possible sur 5 sauts)

2- Épreuve d'équilibre : Le Flamant rose (but : tenir le plus longtemps possible)

3- Epreuve de vitesse : Sprint navette 4x10m (but : réaliser le meilleur chrono)

4- Epreuve de coordination : La Marelle (but : faire le plus de tour possible en 45")

5- Épreuve de souplesse : La Chenille (but : aller le plus loin possible sur 5 mouvements de chenille)


Un barème a été établi pour chacune de ces épreuves (selon l'âge et la catégorie, le barème a été adapté). Vous avez donc un certain nombre de points à marquer par épreuves en vous référant à ce barème. Vous pourrez ensuite établir le total général de ces 5 épreuves. Le barème est disponible en pièces jointes.

Une fois vos épreuves réalisées, vous pouvez faire remonter vos résultats sur le site du club (rubrique "calendrier-inscription").

A vous de jouer !



Challenge Equip'Athlé Tour Automnal (26 septembre)

Le Challenge Equip'Athlé Benjamins-Minimes des comités 73 et 74 était organisé le samedi 26 septembre au stade Fribaud de Pontcharra. 

Une compétition qualificative pour la Finale Régionale qui se tiendra le dimanche 11 octobre à Vénissieux et pour laquelle 3 de nos équipes auront obtenu leur qualification.

Bravo à l'ensemble des athlètes présents qui auront du faire avec une météo très capricieuse (averses et froid) tout comme l'ensemble des organisateurs et bénévoles que nous ne remercierons jamais assez.

Meeting Benjamins/Minimes en Gymnase - 22 février 2020 à Aix-les-Bains

16 athlètes participaient à la Rencontre Départementale en Gymnase organisée samedi 22 février à Aix-les-Bains.

Les athlètes des catégories Benjamins/Minimes auront réalisé de très bonnes performances avec notamment de nouvelles qualifications pour la Finale Régionale Auvergne/Rhône-Alpes Minimes en Salle qui aura lieu le 15 mars à Lyon.

Nous soulignerons les podiums de :

  • Samuel PINCEAU : Vainqueur chez les Benjamins avec 111 pts
  • Aloé THUILLER : 3e chez les Benjamines avec 98 pts
  • Ambroise MONTMAYEUR : 3e chez les Benjamins avec 95 pts

Merci à la famille THUILLER pour les photos.

Rendez-vous le 15 mars à Lyon pour 7 de nos Minimes : Bastien ALLEGRE, Luc BOULANGE, Bastien LOURET, Lenny BRUN-PICARD, Eymerick RONGIERE, Valentin CHHUN, et Léanne LAHEURTE.

SAISON 2020

Meeting de Faverges Minimes - 15 décembre 2019

Dimanche 15 décembre avait lieu le Meeting Minimes 73/74 en Salle de Faverges. 10 athlètes du club étaient présents à cette compétition.

Une compétition qualificative pour la suite de la saison hivernale et notamment la finale régionale de triathlon qui aura lieu le 15 mars prochain à Lyon. Félicitations à Lenny Brun-Picard qui obtient à l'issue de cette journée sa qualification pour cette compétition en réalisant les minima requis.

Bravo aux athlètes et merci aux encadrants et parents qui auront fait le déplacement auprès de nos athlètes.

LIEN VERS LES RÉSULTATS

LIEN VERS L'ALBUM PHOTO (merci à Christophe Dano)


Weekend du 30/11 et 01/12 : 

Ce weekend avait lieu plusieurs compétitions pour les troupes du CAPRG.

  • Samedi 30 novembre : plus d'une cinquantaine d'Eveils et Poussins participaient à la 2e étape du Kid Athlé Tour 73 organisée sur les Hauts de Chambéry. Une belle participation et quelques médailles collectives à la clé. Bravo à tous ! 
  • Dimanche 1 décembre : nous retrouvions une quinzaine d'athlètes de la catégorie Benjamin(e)s du côté de Faverges pour le meeting 73/74 en Salle. Un grand bravo à Samuel Pinceau (2e) et Alice Thery (7e) qui auront été récompensés sur les résultats du triathlon. Bravo à tous et merci aux officiels et entraîneurs présents. Les résultats de la journée ici en lien.
  • Samedi et dimanche : le meeting qualificatif aux championnats régionaux d'épreuves combinées en salle avait également lieu du côté d'Aubière. Hugo Massieu-Dalban se classe à une belle 6e place à l'heptathlon Cadets (3899 pts) lors de ces deux jours de compétition. Cadets. Le samedi, 3 filles participaient également à l'épreuve du Pentathlon. Bravo à Aucéane Bouijoux (12e avec 2737 pts), Binta Martin (31e avec 2288 pts) et Juliette Podgorski (42e avec 2104 pts) qui obtiennent toutes les 3 leur qualification pour les championnats régionaux du mois de Janvier. Merci à Thomas Padrin et Rémi Esteve pour l'accompagnement des jeunes.


Challenge Equip'Athlé Tour Estival - 22 juin 2019


Samedi 22 juin avait lieu à Pontcharra le Tour Estival du Challenge Equip'Athlé Benjamins/Minimes. Organisait à domicile, plusieurs athlètes du CAPRG étaient donc présents pour représenter le club dans les différentes catégories. L'occasion pour certains certains, d'améliorer leur record au triathlon et d'obtenir leur qualification pour la finale régionale des Pointes de Couleurs du 7 juillet prochain à Grenoble.

Rendez-vous désormais à la rentrée prochaine pour la 2e étape de ce Challenge, avec le Tour Automnal, qualificatif pour les finales régionales.

Bravo aux athlètes et merci à tous les bénévoles venus aider à l'organisation et au bon déroulement de cette compétition. 

Merci à Jennifer Legros pour les photos : ALBUM PHOTO EN LIEN

Consulter les résultats ici.




Challenge Henri Gay Lancermin - mercredi 1 mai 2019 à Albertville

La saison estivale des compétitions sur piste pour les Benjamins/Minimes a été officiellement lancée le mercredi 1 mai 2019 au Stade Olympique Henry Dujol d'Albertville.

Une belle participation pour les jeunes athlètes du club qui étaient 35 à lancer leur saison par un triathlon athlétique. 

Nous noterons les belles places au classement général de :

  • Mathis AVRILLON : 2e chez les minimes garçons (91 pts)
  • Lenny BRUN-PICARD : 3e chez les benjamins (83 pts)
  • Valentin CHHUN : 7e chez les benjamins (76 pts)
  • Marion MARTINET : 10e chez les benjamines (74 pts)

Bravo à tous les participants, merci aux juges et accompagnateurs présents. Rendez-vous le 2 juin à Aix-les-Bains.

Gymnasiades Bayard - 30 mars 2019 à Pontcharra

Bravo à tous les participants des Gymnasiades Bayard organisées ce samedi à Pontcharra et grand merci à tous les bénévoles pour l'organisation de cette belle rencontre.

Finale Régionale Minimes en salle - 3 Mars à Lyon


7 athlètes de la catégorie Minimes participaient ce dimanche 3 mars à la Finale Régionale de Triathlon en salle. Une compétition pour laquelle ces athlètes avaient obtenu leur qualification durant l'hiver en réalisant les minima demandés au triathlon.

Voici les résultats de nos athlètes :

  • Filles : Alizée Gérard (86 pts) et Lisa Marquet (66 pts)
  • Garçons : Mathis Avrillon (84 pts), Théophile Chhun (72 pts), Théo Ribeiro (58 pts), Victor Allanic (57 pts) et Luc Boulangé (50 pts)

L'ensemble des résultats

Merci à Laurence et Britta qui auront fait juge pour cette compétition ainsi que Rémi pour l'accompagnement des athlètes.

Rendez-vous le 30 mars à Pontcharra pour les Gymnasiades Bayard !