Club Athlétique Pontcharra la Rochette Grésivaudan

logo_caprg
logo_FFA
ecole-athle
athle-sante-loisir
piste-salle
section-sportive
cross
hors-stade

Erwan Le Scouarnec recruté au travers d'une bourse sportive par les Trojans de Mount Olive - Caroline du nord

erwan-france-valence

Aujourd'hui et depuis 3 semaines, il a cours le matin et s’entraîne l'après midi. Il est en pleine préparation de cross et tourne à 110 km par semaine pour 8 entraînements. La récupération est prépondérante avec 3 à 4 litre d'eau absorbée par jour, un jour sur deux : gainage et abdo et bain d'eau glacée derrière de grosses séances. 

L'objectif pour lui est de rentrer dans l'équipe de cross car la concurrence est très très rude. Ils devront gagner le championnat de Caroline du nord afin de représenter le sud-est américain lors de la conférence est qui se déroule début décembre. Son équipe est très cosmopolite avec des espagnols dont un champion d'Espagne de cross, un allemand, un écossais sur une base de New-yorkais. 

Il sera de retour en France mi-mai pour faire fructifier son entrainement auprès du CAPR. Ses entraîneurs sont donc l'américain Mattew Vanlierop et Pierre Arnould, un des éducateurs du club qui l'a amené à ce niveau de performance. Pierre suit toujours son poulain et a été tenu informé de ce recrutement tout au long de l'année 2014-2015. 

S'il se retrouve à New York en compétition , il n'y sera pas le seul Le Scouarnec . En effet le pan breton de la famille y habite. Il aura donc déjà son fan club. 

Bonne chance à Erwan.

Notre junior demi-fondeur nous a donc quitté il y a 3 semaines pour continuer à 17 ans son aventure aux USA. Son bac scientifique en poche , il va continuer un cursus généraliste avant de se spécialiser probablement en biologie et passera un Bachelor sur 4 ans. 


Issu de l'école d'athletisme du CAPR et passé par toutes les strates de la formation pontchartraine, il a intéressé de part ses performances et résultats aux championnats de France , bon nombre d'universités américaines de Miami à New York. Mais très vite l'une d'entre elle s'est montré très intéressée. L'université de Mount Olive proposait un vrai projet scolaire et sportif.

erwan-umo
annecy20015_1

Mercredi 8 juillet : dernier meeting - Annecy

En ce mercredi en fin d'après midi, il faisait frisquet ?!?. 13 degré de moins et ça vous rafraîchit l’atmosphère mais pas les ardeurs du CAPR. Fin de saison pour tout le monde sauf les qualifiés au France. A l'heure ou nous écrivons ces notes , l'equipe du 4X100 m messieurs est 3 eme sur la liste d'attente pour les France d'Albi  Juniors.

Lenaig bat son record sur 800 m en 2'37''76 alors que Fanny partir trop vite ne peut faire que 2'34''91. Eva avec un vent trop fort fait 13''49 et Blandine 13''84. Dans la famille Lyonnard , je demande la jeune soeur en pleine forme puisqu'elle réalise 13''27. Puis la mère , Murielle en pleine préparation des CHAMPIONNATS DU MONDE  vétérans fait comme ses filles un 100 m en 14''57.


blandine_annecy

Thomas Scafidi peaufine sa technique sur la longueur en attendant son entrée sur le triple le vendredi sur la piste d'Albi vers 17 h 30. Laurent Parinello fait un sérieux 400 m en 55''22 pendant que Dylan ronge son frein (100 m en 11''51) à attendre une éventuelle qualification sur 200 m  (il est 4 eme sur la liste d'attente) . Enfin Erwan à qui Pierre avait demandé de partir vite sur le 800 m puis ralentir pour se faire décrocher en finale 1 pour ensuite réaccélérer , est en plein préparation des France sur 1500 m . Il réalise un surprenant 2'57"6. Il a choisit sa distance . Il ne courra que le 1500 m  malgré une deuxième qualification sur 800 m .

Le CAPR bien présent aux interrégionaux de Villefranche et Oyonnax malgré un vent trop fort

Clement_inter

Dimanche avait également lieu les championnats interrégionaux Centre-Est à Oyonnax. Ils étaient 9 athlètes du club à avoir participé.
Le seul regret restera le vent (malheureusement trop souvent favorable) car d'excellentes performances auront été réalisées tout au long de la journée. On peut penser que beaucoup de records personnels seraient tombés malgré celui-ci.


Sur 100m : Garance Pierre réalise 12"87 (+3,7 m/s), Chéryl Hermine 12"60 (+3,5), Eva Jeulin 12"67 (+3,2). A noter que Eva et Chéryl finissent 6e et 7e de la catégorie Junior et Garance 9e chez les cadettes.

Chez les garçons, Dylan Gambier réalise 11"27 au 100m (6e Junior) etLaurent Parrinello 11"96 avec vent régulier.

Sur 110m haies : Clément Coupé pulvérise son record en réalisant tout d'abord 15"01 en série, puis 14"95 en finale avec vent régulier. Il termine 3e de cette finale interrégionale. Avec cette performance, il est actuellement 50e au bilan français et normalement en liste d'attente pour les France Cadets.


Au Triple Saut : Thomas Scafidi s'envole avec un bond à 14m30 (+3,7m/s). Il termine ainsi vice-champion interrégional ! Ca devrait être confirmé pour les France à Albi dès demain...
Sur 400m : Lénaïg Moison, fraichement remise de son 800m sous près de 40°C de la veille, bat son record malgré un fort vent pour réaliser 67"50. Elle réalise le 16e de l'interrégion chez les cadettes !


Enfin sur 200m : Chéryl Hermine passe sous les 26" avec un chrono de 25"82 (+2,6 m/s) soit la 5e perf interrégionale. Eva Jeulin réalise quand à elle la 7e perf et boucle la distance en 26"18 (+2,3 m/s) tandis que Blandine Lyo améliore sa précédente marque de plus de 1 seconde (27"38 avec +3,0 m/s). 
Dylan (qui franchit la ligne presque à l'arrêt - plus jamais ça !) réalise 24"04 et Laurent 24"28.
Nous n'oublions pas non plus Eléane Marcelin qui claque un 12"12 sur 100m (trop venté) et 25"76 au 200m sous les couleurs d l'Aiglon du Lamentin.Thomas Padrin du côté de Chambéry nous sort un joli 55"77 au lendemain du meeting de Tarare. La forme monte avant les France !


En résumé, une très belle journée pour le club ! Coach Soidri et CoachPierre sont très fiers de vous. Merci une fois de plus à Morgane Caire venue juger pour les copains/copines. Un bel exemple de solidarité !
Dernières étapes de la saison pour nos jeunes : le meeting d'Annecy ce Mercredi 8 Juillet et les championnats de France Cadets/Juniors à Albi du 17 au 19 Juillet prochain.

CAPR : les premiers résultats tombent en ce dimanche 5 juillet. 

Du cote du demi-fond, Erwan grâce à un 1500 m intéressant devient vice-champion interrégional Junior. Lenaig reste tout proche de son record sur 800 m . 

Pendant ce temps la , Thomas Padrin se prépare pour les France en faisant un excellent 400 mh  en 56'15 à Tarare. Il recoure aujourd'hui à Chambéry. 

Lenaig_villefranche2015
Remi_officiel_demi-fond
erwan_villefranche2015

Merci à Rémi , grand spécialiste du demi-fond pour s'être présenté en tant qu'officiel à Villefranche ....

Partenaires du club d'athlétisme de Pontcharra - La Rochette

A tout moment vous pouvez accéder au Pikock center pour retrouvez nos informations sur votre application Pikock et le référencement naturel.
Cliquez en haut à droite sur « Compte », une fenêtre s’ouvrira sur votre navigateur.

freedom

Partenaires majeurs du club d’athlétisme de Pontcharra - La Rochette - Grésivaudan

encart-superu
encart-sport2000-600600jpg
encart-ccm-centre-600-600jpg
encart-jean-lain-900px-x-900px-1jpg
encart-europe
groupama

Partenaires principaux du club d’athlétisme de Pontcharra - La Rochette - Grésivaudan