logo_caprg
titre_central_caprg
logo_FFA
vivre l'athle

Les parcours 

parcours-demi

Horaires des courses

horaire_demi

Distances des boucles

distance_boucles

Renseignements et réservations:

Possibilité de restauration sur place au stade : sandwichs, saucisses frites, crêpes, etc.... (Réservations souhaitées)
Hébergement le samedi 7 Février à l'hôtel le Vauban situé à la sortie de l'Autoroute A41 (à 2km du stade de l'Île Fribaud ).       Tel: 0474337021       Site: www.hotel.levauban.com

Conditions spéciales pour le cross : chambres 1,2,3 personnes avec petit déjeuner compris.
Prière de contacter : Daniel BACCARD : 0674337021  daniel.baccard@orange.fr

Restauration

Pour pré-réserver vos repas : Daniel BACCARD : 0674337021  daniel.baccard@orange.fr

La restauration sera composée de  :

Barquettes de frites - diot/frites - merguez/frites - poulet / frites

sandwichs au jambon/beurre - Merguez - Diot - Poulet

Crêpes - Bugnes

Boissons : Vin chaud - Thé - Jus de fruit - Coca Cola

Accès

plan acces
arrivee_demie

A J-2 : L'arrivée sur le terrain de rugby est tracée.

daniel-plantage baton

A J-2 : Daniel Gavoret (2 h16 sur marathon) s'y connait en cross même sur la neige.

butte_rivere_enneigée

A J-4 : De la neige  sur le parcours. La butte de la rivière se passera sans souci.

Lignedroite entreecomplexe _demi

A J-2 : La partie rapide du circuit se fera sur la neige. (entrée du complexe sportif)

casser la glace

A J-2 : Les quelques parties glacées sont cassées par le président du CAPR (JF Coquand) et par le directeur de la compétition (D Baccard).

entrée_bois

A J-4 : De la neige sur le parcours. L'entrée du bois sera surement bien boueuse . l'enceinte est sous la neige

Attention : L'ensemble des véhicules (bus/minibus/voitures) devront se garer sur l'ancien site Jamet tout près du complexe de l'Ile Fribaud. (voir le plan)
N'oubliez pas d'emmener vos tentes pour vous protéger !

plan ancien site jamet
reportage-cadettedemi

Place à la course Cadettes. Il peut bien sur y avoir quelques oublis, les résultats des régionaux LARA et Auvergne inspirent en grande partie ces présentations. Faites vos jeux !

Les Cadets qui auront environ 5km à parcourir autour du complexe Sportif de l'Ile Fribaud. Belle lutte pour le podium en perspective...Rendez-vous à 12H50 ! 

reportage-cadetdemi
reportagejuniordemi

Les Juniors Filles à présent. Les triathlètes Emilie Morier, la valentinoise, et Margot Garabedian, la grenobloise absente des régionaux, devraient jouer la gagne, mais attention à l'annecienne Tifenn Piolot-Doco qui a commencé l'athlétisme il y a peu, et se retrouve déjà créditée d'un record de 10'17 au 3000m. Départ à 13h15 pour 5070m

La course juniors hommes sera certainement l'une des courses les plus relevée de la journée. On y retrouvera l'athlète de l'EA Arve-Bonneville, Julien Wanders, 4e au France l'an passé alors qu'il était 1ère année, ainsi que Anthony Pontier et Kenzi-Ahmed Saidia. Ces deux derniers se retrouveront quelques mois après avoir fini 5e et 6e la finale des Jeux Olympiques de la Jeunesse sur 2000m steeple. Spectacle assuré à partir de 13h40 !

reportage-juniorfdemi
reportagecrosscourt-femme

Zoom sur le cross court femmes, où nous devrions retrouver plusieurs étrangères aux avant postes. La lutte pour les places sur le podium interrégional devrait donc être serré. Réponse à 15H35 ce Dimanche.

Place au Cross Court Hommes, l'une des courses phares de la journée tant le niveau est relevé. La présence d'Hassan Chahdi reste à confirmer, mais il pourrait être de la partie avec ses camarades de l'EA Centre-Isère. Victorieux il y a 2 semaines en Rhône-Alpes, Onepshore Nkunzimana, sera un beau prétendant à la victoire, lui qui a testé le parcours en Novembre dernier. Du côté de l'Auvergne, attention au Clermontois Jérémy Jolivet qui descend du Long au Court, toujours bien placé en Cross. Bonne lecture !

reportagecrosscourtdemi2015
reportage-crosslongfdemi2015

Place aux courses Élites, avec le Cross Long Femmes qui regroupe les catégories Espoir, Senior et Vétéran. Du beau monde attendu avec notamment Martha Komu et la rentrée de Magali Bernard, habituée du Cross National Bayard. L'espoir anglaise d'Aix-les-Bains, Beth Hawling tentera surement de jouer les troubles fêtes. Rendez-vous à 14h10 dimanche !

A 14h45, les coureurs du Cross Long Hommes s'élanceront pour près de 11 km (2 moyenne + 3 grandes boucles). En l'absence de Timothée Bommier (contrairement à ce qui est indiqué sur la photo), la victoire pourrait se jouer entre ses deux camarades de club de nationalité étrangère, Mourad El Bannouri (15e au France de cross long et champion interrégional de cross court l'an passé) et Masha Haile (13e au France en 2012). Pour le titre interrégional, beaucoup de prétendants avec Julien Masciotra, Etienne Diemunsch ou encore Simon Viain et Julien Rancon. Vivement dimanche !

reportage-crosslonghdemi

Vidéos de présentation de la grande boucle (rouge)

Localisation

Pontcharra : accessible directement depuis l'autoroute A 43

A 30 ' d'Aix les bains

A 30 ' de Grenoble

A 30 ' d'Albertville

A 1 h de Lyon

A 1 h d'Annecy

A 2 h de Saint Etienne

A 3 h de Clermont

A 6 h des Mureaux

Partenaires du club d'athlétisme de Pontcharra - La Rochette

freedom